• Logo CCDSP alternate
  • La Baume de Transit

    La Baume de Transit

  • Suze La Rousse

    Suze La Rousse

  • Bouchet

    Bouchet

  • CLANSAYES

    CLANSAYES

  • LES GRANGES GONTARDES

    LES GRANGES GONTARDES

  • Malataverne

    Malataverne

  • Pierrelatte

    Pierrelatte

  • Rochegude

    Rochegude

  • Solerieux

    Solerieux

  • St Restitut

    St Restitut

  • Donzere

    Donzere

  • La Garde Adhémar

    La Garde Adhémar

covid 19

› Les bureaux de la CCDSP sont à nouveau ouverts aux personnes portant un masque du lundi au vendredi (8h00/12h00 - 13h30/17h00).

Afin d'assurer la sécurité de tous, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières et la règle de distanciation physique entre vous et les autres.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer :
› Nous assurons un accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
› Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact.


› Les accès en déchetteries et les collectes de la CCDSP sont maintenus aux horaires habituels et ce jusqu’à nouvel ordre.

› Retrouvez tous les détails concernant les collectes et l'accès aux déchetteries sur la page compétences/déchets-ménagers.


› Consignes des autorités pour lutter contre la transmission du Coronavirus consultables via la fiche reflexe "Mesures règlementaires dans le cadre de la lutte contre la COVID-19".

› Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains régulièrement.
• Tousser ou éternuer dans son coude.
• Utiliser des mouchoirs à usage unique.
• Porter un masque.

› Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.
  Cette plateforme n’a pas vocation à recevoir les appels des personnes qui ont des questions médicales liées à leur propre situation, en cas de symptômes évocateurs vous devez continuer à appeler le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).

› Pour plus d’information :
· https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
· https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses
· https://www.santepubliquefrance.fr/

› Pour les personnes en situation de handicap, une FAQ en ligne est accessible - ICI -.


aides-aux-ets.png

› Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter votre Chambre de Commerce et d’Industrie (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou votre Chambre d'Agriculture.
Retrouvez également des informations sur les dispositifs auprès du Ministère de l'économie et des Finances et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Numéro vert 0805 38 38 69, du lundi au vendredi, de 8h à 18h).

› Pour les commerçants qui souhaitent développer une activité en ligne, retrouver des informations sur le chèque numérique et sur des solutions numérique sur la page relative au plan numérique.  

Entrepreneur individuel, Indépendants, TPE (moins de 9 salariés) et Associations pour votre besoin de trésorerie pensez à demander l'aide de la region Auvergne Rhône Alpes.
Plus de détails sur ce dispositif sur regionunie.auvergnerhonealpes.fr
Les élus de la CCDSP ont souhaité participer à l’effort de soutien en abondant ce fonds à hauteur de 87 000 €.

› La Région Auvergne Rhône Alpes a également créer un dispositif d’aide à la création/refonte de site Internet et d’abonnement aux sites de e-commerce pour les commerçants de proximité, artisans, agriculteurs, éleveurs et viticulteurs ainsi que pour les entreprises de moins de 10 salariés.

› Pour une information locale (commerces ouverts, mesures locales, etc), vous pouvez consulter les pages suivantes :
www.ville-saintpaultroischateaux.fr/-Covid-19-les-aides-aux-entreprises-.html
www.ville-pierrelatte.fr/information-transversale/actualites
http://www.mairie-donzere.fr/COVID19-INFORMATIONS