Développement économique

Stratégie de développement économique

Elaboré conjointement avec les acteurs et entreprises du territoire entre 2019 et 2021, la communauté de communes a adopté par délibération du 13 avril 2022 la mise en place d’une stratégie de développement économique pour le territoire.

LES AXES PRIORITAIRES ISSUS DE CE TRAVAIL COLLECTIF SONT :
  Diversifier les opportunités économiques de la filière énergétique
  Renforcer le poids économique des autres filières et activités locales
  Conforter le tissu commercial de proximité
  Maîtriser l’offre d’accueil des entreprises
  Inscrire l’action de la CCDSP dans un cadre partenarial renforcé

Pour plus d’information, l’ensemble du diagnostic et du plan d’actions relatifs à la stratégie de développement économique sont disponibles en téléchargement |


Zones d’activité

La communauté de communes a en charge l’entretien de 14 zones d’activité situées sur les communes de Donzère, Malataverne, Pierrelatte, Rochegude, St Paul Trois Châteaux, St Restitut, Suze la Rousse et Tulette. Ces opérations sont effectuées avec l’appui des communes.
La communauté de communes est également actionnaire à hauteur de 16,66 % du capital de la Société Publique Locale du Tricastin qui est chargée de l’aménagement et de la commercialisation de la zone d’activité Drôme Sud Provence située sur St Paul Trois Châteaux.


Commerce

La délibération du 26 septembre 2018 est venue préciser l’intérêt communautaire de la politique locale du commerce et du soutien aux activités commerciales dans ces termes : élaboration et révision de chartes ou de schémas de développement commercial intégrés dans les documents d’urbanisme supra-communaux.


Partenariats et interventions

La communauté de communes adhère et est représentée au sein de diverses structures :

Traits

Vous souhaitez créer votre entreprise ou vous implanter sur le territoire ?
Vous souhaitez obtenir un renseignement concernant votre activité ?
Contactez le service développement économique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.